facebook

Trois accessoires pour une tournée d’Halloween terrifiante

À vous de fabriquer vos attributs les plus terrifiants !

À vous de fabriquer vos attributs les plus terrifiants !

Le 31 octobre approche à grands pas. Il est donc grand temps de préparer votre intérieur, votre armoire à friandises, le jardin devant la maison ou encore votre progéniture pour fêter dignement la fête la plus terrifiante de l’année. Participez à une des nombreuses tournées d’Halloween et démarquez-vous en suivant nos quelques conseils ! Voici comment faire d’Halloween une vraie réussite :

Des lanternes citrouille

Impossible de les rater pendant les semaines qui précèdent ou qui suivent la fête d’Halloween : les lanternes en forme de citrouille ! En plus d’être pratiques à porter lors de votre tournée d’Halloween, vous pouvez fabriquer ces attributs effrayants très facilement vous-même. Achetez tout d’abord un gros potiron bien rond, puisque le butternut a beau être super populaire, vous n’irez pas très loin avec ça... Coupez la partie supérieure du potiron à l’aide d’un couteau tranchant et évidez-le avec une cuillère jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune graine. Dessinez les yeux, le nez et la bouche avec un feutre à alcool et découpez-les au couteau. Vous n’êtes pas du genre bricoleur ? Utilisez alors votre perceuse pour faire quelques trous dans votre citrouille. C’est un peu moins terrifiant, mais le résultat est tout aussi joli. Placez une bougie chauffe-plat dans votre citrouille, fixez un fil en acier pour pouvoir la porter et le tour est joué !

Un fantôme à emmener partout

Lanterne citrouille dans une main, fantôme dans l’autre ! Pour faire votre monstre, vous aurez tout simplement besoin d’un ballon à placer sur une baguette, d’un vieux drap et d’un élastique. Veillez à ce que votre ballon soit bien fixé à la baguette, jetez un drap sur le ballon et fixez celui-ci à l’aide d’un élastique. Dessinez un visage de fantôme et votre drap s’est transformé en Casper !

Une lampe de poche terrifiante

Sortez votre lampe de poche et collez une forme affreuse sur la partie lumineuse. Lorsque vous allumerez votre lampe, un monstre terrifiant apparaîtra sur le mur, sur le sol, ...

Fabriquez donc tous vos accessoires d’Halloween vous-même pour faire trembler vos voisins et vos amis !