facebook

Pourquoi le printemps vous rend si heureux

Le printemps est arrivé et nous l’aurons remarqué les jours qui viennent.

Le printemps est arrivé et nous l’aurons remarqué les jours qui viennent. Avec un peu de fantaisie et un chouia d’exagération nous pouvons l’appeler la première petite, mais oh si agréable canicule de l’année. Et ça nous rend complètement heureux ! Mais pourquoi ?

  • La lumière du soleil nous rend heureux

La lumière nous rend de bonne humeur ! Non seulement parce que l’on ne doit pas braver la pluie, mais parce que la lumière du soleil stimule notre corps à faire de la vitamine D. Quelques minutes au soleil et notre portion de vitamine D est complète. La vitamine D a de l’influence sur notre humeur, ce qui engendre souvent le blues pendant les sombres mois d’hiver. En effet, le soleil ne se montre pas beaucoup et pas fort assez. Mais maintenant ? Que du bonheur avec ces premiers délicieux rayons de soleil !

  • Nous sortons plus

Plus on est de fous, plus on rit. Nous le disons souvent, mais c’est vrai ! Dès que la température augmente, nous sortons plus souvent ! Nous nous promenons en ville pour prendre l’apéritif à une des nombreuses terrasses. On invite les amis pour ce premier barbecue de l’année tant attendu. On papote autour du feu et on se couche tard. On s’entoure de gens, et ceci nous rend clairement de bonne humeur !

  • Une nouvelle garde-robe

Maintenant que les mois d’hiver sont passés, on en a un peu marre de notre garde-robe d’hiver. Toujours ces mêmes gros pulls d’hiver. Les mêmes pantalons. Les mêmes chaussures. C’est rafraichissant de ressortir nos vêtements du printemps. Le changement fait du bien ! Et si on a plus assez de vêtements pour le printemps en rayon ? Alors on prend notre famille ou nos amis sous le bras pour faire du shopping et remplir nos armoires de nouveaux accessoires ! Rayonner dans une belle robe d’été volante ou un bermuda bien frais. Vous vous rappelez de ce sentiment ?

Eh bien, c’est ce sentiment qui nous rend de bonne humeur.

Bienvenu, rayon de soleil !