facebook

Le tout premier jour d’école de votre chérubin

Que faire lorsque votre bout de chou se prépare à vivre son tout premier jour d’école ?

Nous connaissons tous les émotions que procure le premier jour d’une année scolaire mais quid si c’est vraiment le tout premier jour d’école pour votre chérubin ? Pas de stress : si l’enfant et ses parents s’y sont bien préparés, il y a tout lieu de penser que tout va bien se passer !

 

Racontez des histoires

Faites monter l’excitation de votre enfant en lui racontant des histoires drôles sur l’école. Parlez-lui des aventures qu’il vivra en classe, des chansons qu’il chantera avec son maître ou sa maîtresse, des autres enfants qui deviendront bien vite des copains de jeu et de tous les jouets avec lesquels il pourra s’amuser en classe. Pensez également à lâcher de temps en temps le nom du maître ou de la maîtresse afin que votre enfant sache immédiatement, le jour J, ce que celui-ci ou celle-ci représente !

 

Allez repérer les lieux

Allez visiter auparavant avec votre enfant sa future classe afin de le préparer à tout ce qui l’attend. Le fait de déjà connaître les lieux lui permettra d’aborder sa toute première journée d’école avec davantage de confiance. Peut-être découvrirez-vous même à cette occasion de quel symbole votre enfant héritera dans sa classe. Une montgolfière ? Une balle ? Un petit chaton ? Suspense !

 

Mouchoirs, pantalons, doudou, …

Partez avec votre enfant à la recherche du cartable le plus génial et fourrez-y tout ce dont il aura besoin : pantalons neufs, mouchoirs, une gourde flambant neuve, une boîte à tartines colorée, un jouet réconfortant… sans oublier son doudou préféré : avec lui à ses côtés, votre enfant se sentira moins seul et n’aura peur de rien ! 

 

La traditionnelle photo du 1er septembre

Vous veillerez dorénavant, chaque jour de rentrée scolaire, à prendre une photo de votre chérubin, écolier, adolescent ou jeune adulte devant la porte de la maison parentale. Peu importe que votre photo fige des larmes ou immortalise un large sourire. Veillez à ce que votre enfant dispose de vêtements neufs et adéquats pour accompagner ses premiers pas dans la grande école. Que pensez-vous d’une petite robe élégante ou d’un bermuda typé écolier ? Cela promet de chouettes souvenirs de famille !

 

Alors, vous êtes prêts pour la rentrée ? Ah oui, encore une question : glisserez-vous également un mouchoir dans votre propre cartable ? ;)