facebook

#tousensemble

Amusez-vous à pronostiquer ensemble le score des matchs des Belges, cela créera une bonne ambiance au travail.

C’est parti ! Le 14 juin a été donné le coup d’envoi de la plus grande fête du football au monde : la Coupe du Monde, qui est organisée cette année en Russie. L’édition 2018 promet d’ores et déjà d’être émaillée de nombreux buts de classe mondiale, à l’image de ceux inscrits par Cristiano Ronaldo face à l’Espagne, et de scénarios surprenants, comme l’Islande qui tient tête à l’Argentine et l’Allemagne qui mord la poussière. Après la première victoire arrachée par nos Diables rouges, nous serons remontés comme des coucous afin de les porter jusqu’en finale. Tous ensemble !

Il existe toutefois plusieurs manières d’exercer le « métier » de supporter.

Vous pouvez vous risquer à un petit pronostic avec des collègues, à charge pour les perdants de payer un verre au gagnant lors du prochain after-work du vendredi ! Vous avez un petit doigt qui est plutôt du genre fiable ? Un cerveau passé maître dans l’art de déterminer les chances des uns et des autres ? Vous êtes tout bonnement né(e) sous une bonne étoile ? Amusez-vous à pronostiquer ensemble le score des matchs des Belges, cela créera une bonne ambiance au travail. Et pourquoi ne pas envisager de regarder l’une ou l’autre rencontre entre collègues ? Hashtag teambuilding?

Si votre lieu de travail ne se prête guère à un petit jeu de pronostics ou à des moments de partage devant l’écran, vous trouverez bien dans les environs un endroit où regarder les matchs. Les cafés, organisations, clubs sportifs et salles d’événements sont en effet nombreux à sortir l’écran le plus grand qu’ils possèdent afin de permettre aux voisins et aux fans de suivre le Mondial, et ce que vous habitiez en plein centre-ville ou dans la campagne profonde. Cherchez un endroit sympa et emmenez-y vos amis pour profiter ensemble d’un bon verre et d’une solide dose de football. Le football est une fête, alors pourquoi ne pas faire la fête ensemble ?    

Si, tout bien considéré, vous n’avez pas besoin de toute cette effervescence, vous pouvez bien évidemment regarder les matchs depuis votre fauteuil. Avec un sachet de chips dans la main gauche et une boisson fraîche dans la main droite, les conditions seront réunies afin que vous puissiez profiter tranquillement d’une bonne soirée de football de haut niveau. Les joues bariolées aux couleurs nationales ou non… 

#tousensemble!